• J'aime énormément tout ce qui concerne la Création . Mais ce mot si beau, si grandiose, fait appelle à beaucoup de connaissances ! 

    La Création !   c'est vaste ! c'est le cas de le dire . vaste sujet !  puisque tout vient de Dieu !

    Dieu, être infiniment bon et infiniment parfait, doit sourire (et parfois faire les gros yeux) de tous ces scientifiques, et même du tout venant, qui se torturent l'esprit pour savoir quelle est l'origine du monde. On parle d'une explosion formidable qui, par miracle, aurait fait naître tout ce qui est et tout ce qui vit autour de nous ! Mais comment voulez-vous qu'un objet sans vie puisse donner la vie ? Que dis-je ? Est-ce possible que rien ou presque, qu'une petite particule ultra microscopique, ait pu faire exister tout ce qui nous entoure : des galaxies au moindre petit brun d'herbe ?

    Il faut une volonté pour faire toutes ces merveilles. Est-ce qu'un caillou, voire un atome est doté d'un bon vouloir ? moi je dis que c'est impossible. Ou si c'est possible, il aura fallu une volonté pour donner à ce minuscule caillou tout le potentiel d'existence et de vie pour se transformer. Or, seuls les êtres vivants ont une volonté, en particulier les hommes.C'est donc un être qui a créé. Mais un être infiniment puissant, bien au-dessus de toute créature, voire de toute créature humaine. C'est inimaginable tout ce que les hommes peuvent faire, peuvent inventer. et je ne parle pas de leur langage et de leur pensée qui est d'une précision exceptionnelle. Mais même le plus intelligent de tous les humains ne pourrait pas créer (c'est à dire faire avec rien, engendrer la vie avec un peu de la boue!). 

    Au delà de l'humain il y a le divin ! 

    Oui, seul Dieu  a pu nous offrir tout ce qui nous entoure ! 

    Ce que je veux, ce n'est pas vous donner des preuves scientifiques (et j'en suis bien incapable!), mais vous dire pourquoi Dieu a tout créé :

    Tout simplement par AMOUR !

    par amour pour nous !

    l'Amour, moteur de la Vie

     

     

    l'Amour vrai est un mouvement de l'âme qui pousse à faire ce qui est bon et bien . c'est donc le moteur, je dirai même l'essence de cette création

     

     

    oui, c'est essentiel !

    A plus tard...

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique