• Meringue à la hâte !

    Meringue à la hâte !

     

    Ayant fait une blanquette de veau,il me fallait deux jaunes d'oeufs pour faire la sauce. Aussi,au lieu de faire mes répétitifs rochers à la noix de coco, je décidai de faire des meringues. Je crois que cela fait bien quinze ans que je n'en avais point fait. alors je versai un fond de sucre vanillé dans les blancs,et je les battis (les pauvres!) puis en fis des petits tas et les enfournai.

    mais tout est dans la cuisson 80° 3 heures !

    Et elles sont délicieuses.


  • Commentaires

    1
    Cunégonde
    Vendredi 14 Mars 2014 à 16:32

    eh bien ! c'est du joli, en plein carême ! de plus, en la fête de Saint Firmin, Évêque d'Amiens et martyr au IVe siècle.


    Ne savez-vous que l'on est obligé d'attendre le dimanche pour se régaler ?


                                    File:Amiens - vie de saint Firmin 2.jpg


                                            source wikipedia

    2
    Vendredi 14 Mars 2014 à 23:56

    Mais, c'est pour utiliser les blancs d'oeufs... et pour le goûter d'un de mes enfants intolérent au gluten et au lactose.

    Mais je les avais faite le samedi soir. Mais j'ai mis la photo plus tard

    Ceci dit on peut faire son carême de bien d'autres façons.

    Le 19 sera aussi une grande fête : la saint Joseph époux de la très sainte Vierge Marie et père nourricier de Jésus-Dieu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :