• un peu baudelairien...


     

       J'ai regardé l'ombre ; j'ai regardé la lumière. Et puis j'ai fermé les yeux pour chercher en moi et l'ombre, et la lumière.

       Il y avait un peu de pluie dans mon cœur, un peu d'amertume au bord de mes lèvres, qui me rappelait la mer, et ces femmes infidèles qui volent près du ciel et me laissent en enfer. Et le vent dans mon ventre aboulique, comme dans une grande bâtisse vide, aux murs nus et délaissés.

       Alors, j'ai pris le pinceau de mes rêves, les couleurs de mes songes, et j'ai badigeonné d'étrange manière les cloisons abandonnées, le sol et le plancher.

       Je me suis assis au milieu de mon ouvrage, ai tout arrêté car en moi je n'ai trouvé ni porte, ni fenêtre. 

                                                                                                          PVG


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :